Interview : Christphe Vilemin

Directeur des systèmes d’information AFPA

Comment s’est déroulée votre première collaboration avec Alcyon SI, et en quoi leurs consultants vous apportent-ils un plus au quotidien ?

Alcyon SI

Je connais Frédéric Gérard du temps où il était le chef de projet des Développements spécifique, dans le cadre du projet SIGF (intégration Oracle Application Finance), projet mené par Sopra pour l’AFPA. La qualité du travail, le respect du planning de mise en œuvre et de l’enveloppe budgétaire nous avaient alors satisfaits. Par la suite, il a continué à travailler sur la partie fonctionnelle.

Christophe VILLEMIN

Quelles est l’expertise apportée par Alcyon SI dans la résolution des solutions au sein de l’AFPA ? Le besoin était-il précis et ciblé ou, a contrario, leur avez-vous laissé carte blanche ?

Alcyon SI

Le projet était très précis, puisqu’il s’agissait d’un projet d’intégration d’une solution Oracle Application finance. Compte tenu de sa position de chef de projet, il a organisé et coordonné l’ensemble des travaux sur le volet développement, à savoir les interfaces, les spécifiques, les éditions/extractions, ainsi que tous les outils de reprises de données.

Christophe VILLEMIN

Dans le cas d’Alcyon SI et dans la mesure où leur travail vous convient et vous satisfait, une collaboration à long terme, afin d’en assurer le suivi, est-elle préférable pour un organisme comme le vôtre ?

Alcyon SI

Il y a forcément une continuité, et celle-ci dure depuis des années maintenant. Alcyon SI, qui est porté à l’AFPA par la société Open, répond parfaitement à ce besoin grâce à son expertise du système puisque c’est lui a participé à son élaboration. C’est vrai que nous regardons le rapport qualité/prix et, aujourd’hui, celui-ci nous convient parfaitement.

Christophe VILLEMIN